Toute l'actualité ACC

Arnaque à la TVA / Véhicules récents

tvaNous vous annonçons que nous allons progressivement arrêter de stocker des véhicules récents. En effet ces véhicules sont les plus concernés par l’arnaque à la TVA, pratique aussi appelée « triangulation ». Vous pourrez encore acheter ces véhicules chez nous, mais sur commande uniquement.

Les nouveaux garages des temps moderne travaillent à présent sans stock et sans complexe… Ils achètent des véhicules en Allemagne en passant par une société tampon généralement située en Espagne pour faire disparaître la TVA ! Ainsi ces mandataires achètent les véhicules 19,6% moins chère qu’un garage qui travail légalement.

Nous ne pouvons lutter contre cette concurrence déloyale et nous ne sommes pas les seuls car l’état également a l’air impuissant.

Vous trouvez que votre véhicule décote beaucoup en ce moment, vous vous dites : « c’est la crise » !!! Aucun rapport avec la crise, par un phénomène de cascade cette pratique entraine tous les prix du marché vers le bas. Seul les véhicules dont la fabrication est terminé depuis 2-3 ans ne sont pas touchés.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous empêcher d’acheter dans ce type de garage, même si a nos yeux les services qu’ils proposent ne se comparent pas à un vrai garage. Mais sachez qu’en achetant chez eux vous encouragez l’illégalité et mettez en péril tous les vrais garages chez lesquels vous irez pour faire entretenir vos véhicules, pour essayer un véhicule ou simplement pour le voir en vrai avant d’acheter.

A ma connaissance, aucun particulier n’a été poursuivit pour le moment… mais sachez qu’en achetant un véhicule par triangulation chez un professionnel vous devenez son complice.

Photos : Exemple d’annonce en Allemagne et l’annonce en France où le prix a bien baissé.

Back to top